Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Un club de Ligue 1 à la lutte avec Bielsa pour cette pépite du Barça ?

En manque de temps de jeu au FC Barcelone, Riqui Puig aurait été proposé en prêt à plusieurs clubs en Europe, dont l'AS Monaco. Les dirigeants monégasques devront toutefois faire face à une rude concurrence pour s'attacher les services du crack catalan. 

Considéré comme l'un des plus grands talents issus de la Masia au cours des dernières années, Riqui Puig est en grande difficulté au FC Barcelone. Barré par la rude concurrence à son poste avec la présence de Sergio Busquets, Frenkie de Jong et Miralem Pjanic, le jeune milieu de 21 ans n'a eu sa chance en équipe première qu'à une seule reprise depuis le début de saison. Riqui Puig pourrait ainsi reconsidérer les conseils de Ronald Koeman, qui l'avait avisé de partir en prêt cet été afin de poursuivre sa progression et démontrer ses qualités... 

Un duel entre Monaco et Leeds pour Puig ?

Ainsi, selon les informations de 90min, Riqui Puig aurait été proposé en prêt à Monaco, Leeds ou encore au RB Leipzig en vue du prochain mercato hivernal. En manque de temps de jeu au FC Barcelone, le jeune milieu espagnol ne veut pas quitter le club culé de manière permanente, et un prêt serait ainsi considéré par son agent afin d'éviter que sa carrière ne stagne, alors qu'il n'a joué que 4 minutes de jeu en match officiel sous les ordres de Ronald Koeman depuis le début de saison. Si Monaco et Leipzig seraient intéressés à l'idée d'obtenir les services de Riqui Puig en prêt, Leeds semble en avance sur le dossier, alors que l'agent du milieu blaugrana serait déjà en contact avec les dirigeants du récent promu en Premier League. Le système de jeu de Marcelo Bielsa serait en effet considéré comme idéal pour aider Riqui Puig a montrer ses qualités. 

Articles liés