Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Adrien Rabiot afficherait une volonté forte pour son avenir !

À un an de la fin de son bail, Adrien Rabiot n’a toujours pas prolongé et aurait même repoussé les avances du PSG. Et alors que les raisons de ce refus ne seraient pas financières, Le Parisien fait le point sur ce dossier dans ses colonnes.

C’est un feuilleton dont les dirigeants parisiens se seraient bien passés. Alors qu’il ne lui reste plus qu’un an de contrat, Adrien Rabiot n’a toujours pas prolongé son bail et risque de partir libre l’été prochain si un accord n’est pas trouvé d’ici le 31 août. Et la tension grandirait en interne depuis que le joueur a refusé la dernière proposition du PSG. « Si le contrat n’est pas signé, ce n’est pas une question d’argent. Paris ayant fait les efforts nécessaires de ce côté-là », confiait récemment l’entourage du milieu de terrain. Mais alors, quel est le problème ?

Rabiot ne veut un contrat trop long

Ce mercredi matin, Le Parisien fait le point et répond à cette question. En effet, selon les informations du quotidien francilien, c’est la durée du contrat proposé par le PSG qui poserait problème. Le club de la capitale tient à prolonger Adrien Rabiot jusqu’en 2023, à l’image de ce qui a été fait avec Presnel Kimpembe, et comme la politique parisienne l’exige avec ses jeunes joueurs. Mais ce bail sur le long terme n’enchante pas du tout l’international français qui veut garder sa liberté et ne pas être enfermé dans un contrat le liant sur le long terme avec son club formateur. De son côté, la direction parisienne n’aurait pas l’intention d’offrir un contrat sur une courte durée, craignant d’être rapidement confrontée à un nouveau bras de fer assez rapidement. Reste à savoir qui cédera le premier…

Articles liés