Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «La chance de Fabinho est passée, il doit ressasser son amertume»

Resté à l'AS Monaco cet été quand la plupart des talents du club ont plié bagage, Fabinho n'a pas encore retrouvé l'influence qu'il avait sur le jeu de l'ASM la saison dernière. Raymond Domenech est revenu sur le départ avorté du Brésilien.

Auteur de neuf buts la saison dernière en championnat, soit autant que Thomas Lemar, Fabinho a été l’un des grands artisans du titre de champion de France de l’AS Monaco. Des performances qui ont attiré l’attention, du PSG notamment. Mais alors que l’ASM a laissé filer Bernardo Silva, Benjamin Mendy, Valère Germain, Kylian Mbappé ou encore Tiémoué Bakayoko, Fabinho est, lui, resté sur le Rocher. Ce qui doit lui laisser quelques regrets selon l’ancien sélectionneur de l’Equipe de France Raymond Domenech.

« Il ne faut pas croire que, pour un joueur de ce niveau, seul l'aspect financier ait un impact »

Dans les colonnes de L'Equipe, celui-ci a ainsi expliqué : « Bon gré mal gré, il est resté. La Coupe d'Europe envolée, le titre inaccessible cette année, il lui reste son rôle de tuteur. C'est peu valorisant quand arrivent le PSG et Mbappé, ex-coéquipier en pleine lumière. Il ne faut pas croire que, pour un joueur de ce niveau, seul l'aspect financier ait un impact. Non, jouer au Barça, au Real, au Bayern, à Manchester ou au PSG peut encore faire rêver, même les meilleurs. Sa chance est passée, l'Europe se fera sans lui quand ses ex-partenaires animeront, au printemps, les compétitions internationales. Victime de ses qualités, il doit ressasser son amertume ». La réception du PSG ce dimanche à Louis-II aura peut-être un goût amer pour le principal intéressé...

Articles liés