Accès direct au contenu

Foot - FC Nantes

FC Nantes : Ranieri, bus... Domenech en rajoute une couche !

Acte 2, scène 1. Raymond Domenech en a rajouté une couche sur la petite altercation qui l’oppose au FC Nantes. Et le Français n’hésite pas à louer les qualités théâtrales de Claudio Ranieri.

En qualifiant Claudio Ranieri de « Mercedes » et Michel Der Zakarian de « 2 CV », Waldemar Kita ne devait pas s’attendre à voir entrer en scène Raymond Domenech. L’ancien sélectionneur de l’équipe de France n’a pas hésité à se moquer du président Canari et du technicien italien suite à la déroute contre le PSG (1-4). « Finalement, la stratégie double bus de la Mercedes n’a pas fait mieux que toutes les petites 2CV. PSG 4 Nantes 1 », lâchait Domenech sur Twitter ce qui a engendré une réponse acerbe de Ranieri : « S’il parle de théâtre, je peux écouter. Mais jamais quand il parle de football. Si vous voulez parler de bus, le meilleur bus que je connaisse est celui de Raymond Domenech. »

« Pour ce qui est du théâtre, je dirais donc que lui est certainement plus doué pour le cinéma »

Mais l’histoire n’en est pas restée là. Présent sur le plateau de L’Equipe du Soir sur La Chaîne L’Equipe, Raymond Domenech a une nouvelle fois rebondi sur les propos de l’ancien entraîneur de l’AS Monaco : « D’abord, quand ils répondent à mon tweet, ils me font de la publicité, ça me fait rire. Monsieur Ranieri, qui est tellement attaché au FC Nantes, avait envie de partir prendre la sélection italienne, c’est dire à quel point son club compte pour lui ! Pour ce qui est du théâtre, je dirais donc que lui est certainement plus doué pour le cinéma… Il joue bien le rôle. On a dû lui expliquer des choses qu’il n’avait sûrement pas lues, sinon il aurait bien lu ce que je disais. C’est lui qui parle de bus. Je n’ai strictement rien dit là-dessus. (…) Moi j’ai juste fait un peu d’humour. » On attend désormais la réponse de Ranieri ou Kita. A moins que le débat soit enfin clos.

Articles liés