Mercato : Premier coup dur pour Arsenal sur le marché des transferts ?
La rédaction

À la recherche de renforts pour la saison prochaine, Arsenal prospecte depuis plusieurs semaines aux quatre coins de l’Europe. Les Gunners peuvent néanmoins déjà dire au revoir à l’une de leurs cibles…

Longtemps leader de la Premier League cette saison, Arsenal s’est peu à peu effondré à partir du mois de janvier pour finalement échouer à la 4e place du classement. S’ils peuvent toujours remporter la FA Cup ce soir face à Hull City (18h), les Gunners auront quoi qu’il arrive réalisé une saison très mitigée, la faute notamment à un manque de profondeur d’effectif révélé par une série de blessures malchanceuses. Une situation que le club londonien ne souhaite plus vivre en se renforçant cet été sur le marché des transferts.

« SAMIR N’IMAGINE PAS QUITTER L’INTER MILAN »

Le poste de gardien de but est notamment ciblé, Wojciech Szczęsny n’apportant pas toutes les garanties nécessaires à ce niveau. Longtemps pisté par les Gunners, le Slovène Samir Handanovic (Inter Milan) ne devrait pourtant pas quitter l’Inter cet été, à en croire son agent Claudia Pastorello. « Samir est très heureux de sa situation actuelle à l’Inter Milan. Il a encore deux ans de contrat avec le club, et n’imagine pas quitter l’Inter pour le moment. Habituellement, quand il vous reste un an de contrat vous vous asseyez autour d’une table avec votre club et essayez de trouver un arrangement. Actuellement cependant, c’est trop tôt pour dire ce qu’il va se passer », a-t-elle déclaré dans des propos rapportés par le Daily Express.

UNE LONGUE LISTE DE PRÉTENDANTS

Âgé de 29 ans, Samir Handanovic est présent à l’Inter Milan depuis 2012, après des passages notamment à l’Udinese et à la Lazio Rome. Très courtisé sur le marché des transferts après des prestations très convaincantes avec les Nerazzurri, l’international slovène (63 sélections) aurait notamment été surveillé ces derniers temps par le FC, Manchester, le Real Madrid ou encore l’AS. Autant de prétendants qui vont devoir revoir leurs plans visiblement…

Articles liés