Alors qu’il est en négociation avec sa direction concernant une prolongation de son contrat, Arsène Wenger devrait bel et bien poursuivre son aventure avec Arsenal. Le tabloïd The Daily Star révèle les dernières informations du dossier.
Ça se confirme pour Arsène Wenger. Alors que de sérieux intérêts du PSG et de l’AS Monaco ont été annoncés, le tacticien alsacien n’ira pas voir ailleurs cet été. En fin de contrat, le mythique entraîneur d’Arsenal n’a toujours pas été officiellement prolongé. Les négociations perdurent… mais devraient très rapidement aboutir.
UNE FA CUP POUR CONFIRMER ?
Ce samedi, le club londonien dispute la finale de la FA Cup face à Hull City. Une rencontre qui pourrait permettre aux coéquipiers d’Olivier Giroud de soulever un trophée cette saison et envisager un prochain exercice sous de meilleurs auspices. Cependant, Arsène Wenger a récemment assuré que son contrat n’était pas lié au résultat de ce match : « Mon futur contrat n’est pas tout à fait bouclé mais il devrait l’être bientôt. Si mon avenir est lié à la victoire en FA Cup ? Non. Quand vous avez été l’entraîneur d’un même club pendant 18 ans, ce serait un peu ridicule de se dire "ma décision finale dépendra d’un seul match". Ce serait bête, mais ce n'est que mon avis. »
UN CONTRAT DE TROIS ANS ?
À en croire les informations du tabloïd The Daily Star, Arsène Wenger devrait être prolongé d’ici la fin du mois. Un bilan de fin de saison doit être réalisé, où les derniers pourparlers devraient aboutir à un accord entre chaque partie. Selon le média britannique, l’entraîneur français devrait signer un nouveau bail de trois saisons. Un nouvel engagement de longue durée qui l’emmènerait à défendre les couleurs d’Arsenal jusqu’à l’âge de 67 ans et 21 saisons à la tête du club londonien…