Jorge Jesus deviendrait une solution très concrète pour prendre la succession de Claudio Ranieri à l’AS Monaco. Pourtant, la presse britannique révèle que les Monégasques auraient tenté un nouveau coup pour Arsène Wenger.
Alors que, ce samedi matin, l’Equipe confirmait la bonne tournure des évènements concernant la piste Jorge Jesus pour l’ASMonaco, la presse anglaise relance, quant à elle, le dossier ArsèneWenger. L’Italien ClaudioRanieri, qui n’a pas réussi à glaner le moindre trophée cette saison pour le retour de l’ASM dans l’élite, devrait laisser le poste d’entraîneur vacant dès le mois de juin. Le suspense s’intensifie donc de plus en plus à propos de son futur successeur.
UNE OFFRE POUR WENGER ?
Les prochains jours pourraient déjà être décisifs pour la saison 2014/2015 de l’ASMonaco durant laquelle les ambitions seront très élevées au vu des moyens annoncés pour le mercato estival. En effet, l’arrivée d’un nouvel entraîneur devrait être officialisée d’ici peu. De nombreux noms ont été évoqués ces dernières semaines, DiegoSimeone, AntonioConte, CarloAncelotti, LeonardoJardim… À priori, le coach de BenficaJorgeJesus semble le mieux placé pour le moment mais les Monégasques auraient joué l’une de leurs dernières cartes pour ArsèneWenger avec une offre qui aurait même été proposée d’après The.
MONACO GARDE ESPOIR
ArsèneWenger n’a toujours pas signé son nouveau contrat avec Arsenal. Une situation assez confuse qui pourrait commencer à agacer les dirigeants des Gunners même si l’Alsacien a toujours assuré qu’il annoncerait sa décision après la Coupe du Monde. En attendant, l’espoir est donc toujours permis pour l’ASMonaco qui lorgne sur le tacticien français depuis un certain temps déjà. Le dossier JorgeJesus pourrait donc être laissé en suspens tant que le club de la Principauté conserve une moindre chance de convaincre Wenger même si celui-ci paraît tout de même plus proche d’une prolongation à Arsenal.