Avec le départ annoncé de Claudio Ranieri, l’AS Monaco pourrait rapidement officialiser le nom du nouvel entraîneur.
Diego Simeone, Zinedine Zidane, Louis Van Gaal,… Depuis l’information annonçant le départ acté de Claudio Ranieri en fin de saison, de nombreux entraîneurs ont été associés au club de la Principauté. Alors que RMC avait indiqué que les discussions avaient débuté avec l’entourage de deux coachs, Jorge Jésus et Leonardo Jardim, L’Equipe précise les choses ce samedi.
L’EXPÉRIENCE DE JÉSUS A CONVAINCU LES DIRIGEANTS
Chargé de dénicher le successeur de Claudio Ranieri, Luis Campos, le conseiller sportif de Monaco, était selon le quotidien à Lisbonne pour régler les derniers détails de l'arrivée en Principauté de Jorge Jésus (59 ans), l'entraîneur du Benfica depuis 2009. Toujours selon L’Equipe, un contrat de deux ans avec une troisième année en option a été proposé à l’entraineur. L’expérience de Jorge Jésus aurait convaincu les dirigeants monégasques.
OFFICIALISATION JEUDI ?
Selon Campos, Jorge Jésus« devrait tirer le meilleur des stars monégasques ». L’officialisation de l'arrivée de Jésus pourrait intervenir au lendemain de la finale de Ligue Europa, mercredi à Turin. À l’instar de Marcelo Bielsa à l’OM, l’entraîneur du Benfica devrait débarquer avec une équipe autour de lui, à savoir trois adjoints, dont un préparateur physique.