Dans l’optique de remplacer Claudio Ranieri qui ne devrait pas être conservé en fin de saison, les dirigeants de l’AS Monaco souhaiteraient accélérer les dossiers concernant Jorge Jesus et Leonardo Jardim.
Le départ de ClaudioRanieri en juin prochain est quasiment acté alors que le club aux ambitions très élevées s’apprête à conclure la saison sans le moindre titre au compteur. Plusieurs noms n’ont pas tardé à circuler pour lui succéder mais deux coaches en particulier figureraient désormais tout en haut de la liste des dirigeants de l’AS, ceux de JorgeJesus et de LeonardoJardim.
JORGE JESUS, NOUVELLE PRIORITÉ ?
La liste de prétendants semble se diminuer au fur et à mesure des semaines. Les pistes DiegoSimeone, AntonioConte ou encore CarloAncelotti se seraient assombries. Mais selon RMC, JorgeJesus serait toujours dans le viseur de l’ASMonaco. L’entraîneur s’apprête à réaliser une saison record puisque son club de Benfica est toujours en course pour un quadruplé historique avec notamment une finale d’EuropaLeague à disputer face au FCSeville. Le Portugais pourrait être alors récompensé de ses bons résultats par une intronisation à la tête de l’ASM avec un budget recrutement nettement plus conséquent.
JARDIM TOUJOURS PISTÉ ?
Dans un second temps, les Monégasques seraient également toujours intéressés par un autre Portugais, LeonardoJardim comme nous l'avons révélé. Malgré un bilan plus mitigé que celui de Jorge Jesus, l’entraîneur du SportingLisbonne aurait un profil qui correspondrait aux attentes des dirigeants de l’ASM après avoir déjà été approché par ceux de l’Olympique de Marseille en mars dernier. Les discussions avec les deux entraîneurs portugais auraient déjà débuté.