Accès direct au contenu

Foot - Mercato - AS Monaco

EXCLU - Mercato : L’AS Monaco pense à Van Gaal

Louis Van Gaal

L'ASM poursuit ses recherches d'un entraîneur pour la saison prochaine. Mais peine pour l'instant à avancer sur un grand nom...

Comme révélé par Le 10 Sport précédemment, l’ASM travaille sur l’après Claudio Ranieri, dont l’avenir en Principauté est plus qu’incertain. De nombreux dossiers sont sur la table du vice-président de l’AS MonacoVadim Vasilyev.

MISSION QUASI IMPOSSIBLE POUR KLOPP ET VAN GAAL

En priorité, Dmitry Rybolovlev, le propriétaire de l’ASM, aurait souhaité Jurgen Klopp, le technicien du Borussia Dortmund. Mais les premiers contacts amorcés il y a quelques semaines ne laissent quasiment aucun espoir aux dirigeants monégasques : Klopp, s’il quitte Dortmund, rêve d’un club plus huppé. Son nom est d'ailleurs régulièrement cité du côté de Manchester United ou de Barcelone. Il apparaît clair que s'il quitte DortmundKlopp ne partira que pour un club de ce standing.

Un autre nom prestigieux aurait récemment été envisagé par la direction de l’AS Monaco : Louis Van Gaal. Mais là encore, la marge de manœuvre du club de la Principauté est assez faible, car l’entraîneur hollandais, à la tête de la sélection des Pays-Bas jusqu’à la Coupe du monde, figure sur la "short list" de plusieurs grands clubs européens, dont Manchester United et Tottenham

DES PISTES AU PORTUGAL

En marge de ces gros dossiers très difficiles à finaliser, les dirigeants monégasques travaillent sur plusieurs autres options. Des pistes existent par exemple au Portugal, comme celles menant à Leonardo Jardim, l’entraîneur du Sporting, que l'OM avait approché il y a quelques semaines. Quelques noms d'entraîneurs français figureraient également dans la liste de la direction monégasque. 

A.H.

Articles liés