Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester United

Mercato - Manchester United : Le successeur de Moyes déjà connu ?

David Moyes

Alors que David Moyes n'est plus sur le banc de Manchester United, Louis van Gaal aurait les faveurs de la famille Glazer pour prendre la suite la saison prochaine. Ryan Giggs et Sir Alex Ferguson pourraient assurer l'intérim.

David Moyes à Manchester United, c'est fini. Lundi après-midi, l’ensemble de la presse anglaise annonçait en choeur le licenciement à venir de l'Ecossais. Les Red Devils, trop loins des places qualificatives pour la prochaine Ligue des Champions, ont concédé une nouvelle défaite contre Everton (2-0), la 11e de la saison (déjà) dans le championnat d'Angleterre. Cela aurait décidé la famille Glazer, propriétaire du club, à le débarquer... une annonce faite dès mardi matin sur le compte Twitter de MU.

Mercato - Manchester United : Le club met les choses au clair pour Moyes !

UNE RENCONTRE AVEC VAN GAAL ?A en croire le , qui relaie l'information sur son site internet mardi, Louis van Gaal tiendrait la corde pour le remplacer sur le banc de MU la saison prochaine. Le Néerlandais, qui lâchera son poste de sélectionneur à l'issue de la Coupe du monde au Brésil, serait actuellement dans sa villa d'Algarve au Portugal et devrait rencontrer une délégation de Manchester United pour discuter des termes de son arrivée.

« MOYES N’A PAS ÉTÉ RENVOYÉ »
Pour rappel, un porte-parole de Manchester United avait assuré à l'AFP que l'Ecossais était toujours le coach des Red Devils lundi. « David Moyes n'a pas été renvoyé, a-t-il écrit avant d'ajouter : Nous ne commentons pas les rumeurs. » Ce n'était qu'une façon de détourner le sort réservé à l'ex-coach d'Everton et protégé de Sir Alex Ferguson. Ce dernier serait d'ailleurs annoncé pour assurer l'intérim jusqu'à la fin de saison. A l'instar d'un certain Ryan Giggs, qui pourrait bien être sollicité...

Articles liés