Accès direct au contenu

Foot - Mercato - AS Monaco

Mercato - AS Monaco : Quand Ranieri jette un froid sur son avenir

Claudio Ranieri, AS Monaco

L’AS Monaco compte t-elle réellement se séparer de Claudio Ranieri à l’issue de la saison ? Si le technicien italien a jusqu’ici nié en bloc, il pourrait finalement s’être fait une raison comme l’indique l’une de ses réponses ce jeudi en conférence de presse.

Restera, restera pas ? L’avenir de Claudio Ranieri semble s’inscrire en pointillés sur le banc de l’AS Monaco, puisque l’Italien n’a pas remporté le moindre trophée cette saison malgré les moyens mis en œuvre par le club. Interrogé en conférence de presse ce jeudi au sujet de son futur, le technicien monégasque a d’ailleurs lâché une phrase qui pourrait encore davantage préciser son départ…

« BIEN FAIRE JUSQU’AU BOUT »

« Pour moi ce qui est important c’est de bien faire les choses jusqu’au bout. Seul le prochain match contre Ajaccio compte pour moi. J’aime entraîner. C’est ma vie. Entraîner pour moi c’est joyeux. J’aime ressentir la pression », a ainsi lâché Claudio Ranieri, qui affrontera Ajaccio samedi en championnat. L’entraîneur de l’AS Monaco pourrait donc s’être déjà fait une raison sur son départ annoncé du Rocher en juin.

« LES DIRIGEANTS VEULENT QUELQU’UN DE PLUS CLINQUANT »

Pierre Ménès a récemment confié son sentiment sur le dossier Claudio Ranieri, précisant que les dirigeants de l’AS Monaco cherchaient un tout autre type de profil pour la poste d’entraîneur : « Ranieri ? Je ne pense pas que ce soit un problème avec les joueurs. C’est juste que les dirigeants veulent quelqu’un de mieux, de plus clinquant, de plus bling-bling », expliquait le journaliste.