Accès direct au contenu

Foot - Mercato - AS Monaco

Mercato - AS Monaco : Ranieri, un départ déjà acté ?

Alors que l’avenir de Claudio Ranieri sur le banc de l’AS Monaco semblait très incertain, le technicien italien devrait bien quitter son club au terme de la saison.

Dauphin du PSG en Ligue 1, l’AS Monaco réalise une excellente saison après avoir réalisé un énorme recrutement l’été dernier. Pourtant Claudio Ranieri ne semble pas faire l’unanimité et la possibilité de le voir quitter la Principauté au terme de la saison prenait de l’épaisseur ces derniers jours. À en croire les informations de RMC, le coach italien devrait bel et bien ne pas être conservé par ses dirigeants…

RANIERI, UNE DÉCISION DÉJÀ PRISE ?

Selon RMC, Dimitriy Rybolovlev, le président de l’AS Monaco, ainsi que le vice-président Vadim Vasilyev et le conseiller du vice-président, Luis Campos se sont entretenus au sujet de l’avenir de Claudio Ranieri, et auraient pris la décision de l’écarter. Ainsi les dirigeants auraient même « calculé le coût du licenciement qui s’élèverait à 3 millions d’euros nets d’impôts». « Il n’en peut plus. C’est très dur pour lui. Il réalise une grande saison et il a l’impression que personne ne le soutient. Il doit démentir les rumeurs tous les jours, c’est usant », a confié un proche de l’Italien, dans des propos rapporté par le radio.

« PAS LE MOMENT DE PARLER DE SON FUTUR »

« Il reste un an de contrat à Claudio (Ranieri). Il fait du très bon travail. Mais aujourd'hui, ce n'est pas le moment de parler de son futur. Comme pour celui de Berbatov, sur qui on me questionne beaucoup aussi. Il faut rester concentrer sur nos objectifs », avait indiqué Vadim Vasilyev, le vice-président de l’AS Monaco en zone mixte dimanche suite à la victoire du club de la Principauté contre l’OGC Nice au stade Louis II, dans des propos rapportés par L’Équipe.

Articles liés