Transféré à l’OGC Nice durant ce mercato hivernal, Hatem Ben Arfa ne pourra pas évoluer avec les Aiglons avant la saison prochaine. Un dossier qui ne manque pas de provoquer la colère de Pierre Ménès, qui s’en prend à la FFF.
Après un prêt peu convaincant dans les rangs d’Hull City en première partie de saison et de mauvaises relations avec les dirigeants de Newcastle, Hatem Ben Arfa a finalement retrouvé la France en rejoignant l’OGC Nice cet hiver. Mais alors qu’il pensait se relancer, l’ancien joueur de l’OM a vu la FFF ne pas homologuer son transfert puisqu’il a déjà joué pour deux équipes différentes cette saison (Hull City et les U21 de Newcastle).
« TOUT ÇA POUR UN MATCH… »
Sur son compte Twitter ce jeudi, Pierre Ménès n’a pas caché son désarroi quant à la décision de la FFF dans ce dossier Hatem Ben Arfa : « Lamentable excès de zèle de la FFF dans le dossier Ben Arfa. Tout ça pour un match amical avec la réserve de Newcastle... », regrette le chroniqueur de Canal +, tandis que le retour en Ligue 1 de l’ancien milieu offensif de l’OM demeure jusqu’ici le coup le plus médiatique de ce mercato hivernal.
« J’AI ÉTÉ VICTIME DE MON IMAGE »
Début janvier, Hatem Ben Arfa revenait sur l’image désastreuse dont il fait l’objet en France depuis ses passages à l’OL et l’OM : « Je sais que j’ai cette réputation, mais je ne suis pas un mauvais garçon. J’ai 27 ans, je suis plus mature qu’à mon époque à Lyon ou à Marseille. J’ai parfois fait des erreurs, parfois été incompris, parfois victime de cette image. Mais les choses sont différentes aujourd’hui. J’ai grandi, changé. Je veux retrouver mon meilleur niveau, retrouver le plaisir et rendre aux Niçois la confiance qu’ils m’accordent ».
Lamentable excès de zèle de la FFF dans le dossier .Ben Arfa. Tout ça pour un match amical avec la réserve de Newcastle...
— Pierre Ménès (@PierreMenes) 15 Janvier 2015