ASSE/PSG - Polémique : Pierre Ménès pointe du doigt l’attitude de Ruffier !
La rédaction

Battue par le PSG en quart de finale de la Coupe de la Ligue mardi soir (1-0), l’ASSE a eu du mal à digérer le but inscrit par Zlatan Ibrahimovic. Et selon Pierre Ménès, malgré se bonne performance, Stéphane Ruffier a fait part d’un attitude regrettable…

Pendant environ 15 minutes, la rencontre entre l’ASSE et le PSG avait été interrompue par l’arbitre Monsieur Enjimi. Suite au but de Zlatan Ibrahimovic, le corps arbitral aurait reçu des projectiles de la part des supporters stéphanois et l’attitude de certains joueurs de l’ASSE semble avoir jeté de l’huile sur le feu. Premier ciblé, le gardien Stéphane Ruffier qui n’avait pas dissimulé son mécontentement après le but du PSG.

« À LUI DE CALMER LES GENS »

Sur son compte Twitter, Pierre Ménès n’a pas hésité à critiquer l’attitude de Stéphane Ruffier suite à cet épisode : « Je pense qu’hier Ruffier a montré les limites de son caractère sur le but (…) Il sait qu'il y a but. C'est à lui de calmer les gens. Pas d'envenimer la situation », assure le chroniqueur de Canal +.

« ÇA A RENDU LE MATCH TENDU »

Mercredi, sur son blog, Pierre Ménès était déjà revenu sur cet épisode marquant du match entre l’ASSE et le PSG : « Une réalisation très logiquement accordée par le corps arbitral, et qui nous a valu une belle démonstration de fair-play du "peuple Vert". Fair-play quand ça l'arrange, comme tous les publics. Enfin, au lieu de laisser une partie des supporters lancer des projectiles sur le cinquième arbitre, on aurait tout simplement pu annoncer au micro qu'il y avait but. Christophe Galtier a tout fait pour calmer tout le monde et personne n'en a rajouté. Evidemment, ça a rendu la fin de match un peu tendue ».

Articles liés