Jean-Michel Aulas, président de l’Olympique Lyonnais, est dans le viseur des supporters Saint-Etienne depuis mardi. Il avait, entre autre, comparé le stade Geoffroy-Guichard à une poubelle.
Très actif sur les réseaux sociaux, le président lyonnais ne manque jamais d’envoyer quelques piques à ses homologues stéphanois. Pourtant, il se défend de vouloir offenser ses concurrents tout en assurant ne pas vouloir « chambrer ».
« ON SE POSE DES QUESTIONS »
Lorsqu’on lui demande pourquoi il a comparé le stade Geoffroy-Guichard à une poubelle, il se défend, dans des propos relayés par RMC : « Ce n’était pas pour chambrer les Stéphanois. Mais je suis attentif à tout ce qu’il se passe et je commente l’actualité. Hier (mardi), quand on voit ce qu’il s’est passé sur le plan des jets de projectiles sur l’arbitre (lors du quart de finale de Coupe de la Ligue perdu 1-0 par Saint-Etienne contre le PSG, ndlr), on se pose des questions. On disait que Geoffroy-Guichard était un chaudron doré et j’ai trouvé que ce qu’il s’était passé était un peu dommage. »
LE RETWEET POLÉMIQUE SUR LA BLESSURE DE COHADE...
Alors que le président lyonnais s'est attiré des critiques en retweetant un message d'un internaute qui se réjouissait de la blessure de Renaud Cohade, qui avait sévèrement taclé Yoann Gourcuff par le passé, il s'est là aussi expliqué. « C’est un ancien Lyonnais et je suis malheureux pour Cohade parce qu’il fait une très bonne saison. Maintenant, ça ne vous aura pas échappé que Yoann Gourcuff a été blessé quatre mois par un tacle un peu identique à celui qu’a subi Cohade. Tout joueur, qu’il soit de Saint-Etienne, de Lyon ou de l’OM, me fait de la peine quand il se blesse. Je l’ai retweeté parce que c’est un handicap formidable (sic) pour sa fin de saison », a-t-il ajouté.