Invité de l’émission Luis Attaque sur RMC, le président de l’OL Jean-Michel Aulas a évoqué l’avenir de ses deux joyaux, Nabil Fekir et Alexandre Lacazette.
Dans une forme étincelante depuis le début de la saison, Alexandre Lacazette (19 buts, 5 passes décisives) et Nabil Fekir (8 buts, 5 passes décisives) ont largement contribué à hisser l’OL à la première place du championnat. Leurs performances ont alerté certains des plus grands clubs européens mais le président lyonnais Jean-Michel Aulas assure qu’il fera tout pour les conserver.
« ILS NE PARTIRONT NI À L’HIVER, NI À L’ÉTÉ »
« Je veux qu’ils restent avec nous pour les faire jouer dans notre nouveau stade l’année prochaine, ils ne partiront ni à l’hiver, ni à l’été.Je vais tout faire pour y arriver. Et quand j’essaie de faire quelque chose, j’y arrive assez souvent. Parfois, la réalité nous rattrape plus vite qu’on ne le souhaiterait. Mais là, ça vaut vraiment le coup. Ça fait dix ans que j’ai lancé cette construction de stade magnifique. C’est du lourd, comme l’académie. Dimanche, il y avait huit joueurs formés à Lyon sur la pelouse et un état d’esprit magnifique. Il faut essayer d’amener cette équipe le plus haut possible », a-t-il confié à RMC.
« LE TITRE ? ÇA DÉPEND DES AUTRES »
Il a ensuite évoqué le titre de champion de France. « Ça dépend des autres. On va faire notre bonhomme de chemin. On ne peut pas faire mieux que ce qu’on a fait ces derniers temps puisqu’on est revenu de la 17e place à la première, même s’il y a eu des petits accidents de parcours. Mais le parcours de Saint-Etienne (3e à 3 points de l’OL) est aussi magnifique. Et là, je ne suis pas en train de chambrer. » Après les défaites de l’Olympique de Marseille à Montpellier (2-1) et du Paris Saint-Germain à Bastia (4-2), l’OL s’est emparé de la première place de L1 grâce à sa victoire face à Toulouse (3-0).