Foot - Mercato - PSG
EXCLU Mercato - PSG : Paris cible de nouveau Lacazette

Si le PSG vend Ezequiel Lavezzi cet hiver, il envisage de relancer une offensive en direction de l’attaquant lyonnais Alexandre Lacazette.

Le Paris Saint-Germain pourrait enregistrer des mouvements en attaque à l’occasion du mercato d’hiver. Un départ d’Ezequiel Lavezzi n’est désormais plus à exclure. Alors qu’initialement, une négociation devait se tenir en septembre pour une prolongation de l’attaquant argentin, elle n’a finalement pas eu lieu. Lavezzi, en conséquence, songerait de nouveau au départ. L’Inter Milan est un courtisan très sérieux.

EN CAS DE DÉPART DE LAVEZZI...

Si jamais le PSG devait vendre Lavezzi au mercato de janvier, il recruterait alors un attaquant. 

Selon nos informations, un nom figure de nouveau en très bonne place sur les listings de Paris : Alexandre Lacazette, l’attaquant lyonnais. L’intérêt des dirigeants parisiens est très sérieux. Au point que le PSG aurait dans l’intention de faire une offre pour Lacazette en cas de départ de Lavezzi au mercato d’hiver. Cela dit, il n'est pas certain, loin de là, que le président lyonnais, Jean-Michel Aulas, accepte de lâcher son attaquant vedette en cours de saison, alors que l'OL est en course pour une place qualificative en Ligue des champions. 

PARIS ÉTAIT DÉJÀ VENU EN AOÛT POUR LACAZETTE

Dans la deuxième quinzaine du mois d’août, déjà, le scénario aurait pu se produire. En effet, Lavezzi avait alors trouvé un accord contractuel avec Wolfsburg, qui avait contacté le PSG. Le club de la capitale avait dans la foulée approché l’OL pour Lacazette, afin de connaître le prix du club gone. Les dirigeants parisiens avaient alors évoqué oralement leur intention de proposer autour de 15 millions d’euros, ce qu'à l'époque JMA avait trouvé insuffisant. Finalement, Lavezzi n’étant pas parti, rien n’a bougé.
Ce scénario a donc des chances de se reproduire cet hiver. Il faudra alors voir si cette fois, l'issue sera différente…

A.B. et A.H.

Articles liés