Mercato - OM : Zubizarreta, Raiola… Eyraud dévoile les coulisses du dossier Balotelli !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Bien content d’avoir enfin bouclé le recrutement de Mario Balotelli, Jacques-Henri Eyraud a évoqué les coulisses des négociations avec l’international italien.

Il aura donc fallu attendre la saison 2 pour connaître le dénouement du feuilleton Mario Balotelli à l’OM. Six mois après avoir snobé le club phocéen, l’international italien s’est effectivement engagé à l’Olympique de Marseille où il a paraphé un bail qui le lie à l’OM jusqu’au 30 juin prochain. Un dossier qui aura donc connu de multiples rebondissements avant son épilogue mercredi. Présent en conférence de presse à cette occasion, Jacques-Henri Eyraud a dévoilé les coulisses des négociations notamment avec Mino Raiola. Les relations entre l’agent de l’Italien et le président de l’OM étant annoncées comme glaciales.

«Mino Raiola a fait son travail»

« Il y a eu une discussion bien entamée par Andoni et qui s’est terminée par un accord pour les deux parties. Je voudrais aussi remercier la direction de l’OGCN, Jean-Pierre Rivère et Julien Fournier. Ce sont des professionnels du football avec lesquels j’ai eu des désaccords, même assez musclés sur d’autres sujets, et je voulais les remercier du rôle et de l’attitude qu’ils ont eus. Mino Raiola est un agent bien connu. Il a fait son travail, comme nous avons fait le nôtre. On a trouvé un terrain d’entente qui est bon pour les deux parties. Il a été assez clair pour les deux parties qu’on avait une occasion qu’il ne fallait pas gâcher une deuxième fois. C’est bien qu’on ait trouvé le même accord. J’ai lu aussi que je ne m’adressais à Mino Raiola que par mails interposés. Ce n’est pas le cas. Je lui ai parlé à plusieurs reprises, pas seulement ici pendant 1 h. On a eu et l’un et l’autre une attitude responsable », explique le président du club phocéen dans des propos rapportés par La Provence.

Articles liés