Mercato - OM : L’hommage de l’OGC Nice après le départ de Mario Balotelli
T.M.

Ce mercredi, l’OM a officialisé l’arrivée de Mario Balotelli. L’occasion pour l’OGC Nice de rendre hommage à l’Italien après son passage.

Un nouveau chapitre débute dans la carrière de Mario Balotelli. Au terme d’un très loin feuilleton, l’Italien s’est engagé ce mercredi avec l’OM pour une durée de 6 mois. L’attaquant va ainsi poursuivre son aventure en Ligue 1, après avoir avoir défendu les couleurs de l’OGC Nice, où il a réussi à se relancer malgré des derniers mois compliqués. D’ailleurs, du côté des Aiglons, on n’oubliera pas Balotelli.

« L’avant-centre n’a pas déçu les espoirs placés en lui à son arrivée, bien au contraire »

En effet, après l’annonce de l’arrivée de Mario Balotelli à l’OM, l’OGC Nice a également publié un communiqué. Les Aiglons ont alors confié : « Alors que les chemins se séparent aujourd’hui, l’OGC Nice tient à remercier Mario pour ses deux saisons et demie. Accueilli à bras ouverts par le club et ses supporters, l’avant-centre n’a pas déçu les espoirs placés en lui à son arrivée, bien au contraire. Ses 43 buts ont été déterminants dans les résultats des deux dernières saisons. Après des années difficiles en Angleterre et en Italie, Mario a, sous les couleurs du Gym, rappelé au monde entier quel grand attaquant il était, jusqu’à signer l’an passé la plus prolifique saison de sa carrière, qui lui a permis de retrouver l’équipe nationale. A cette époque commençait déjà à se dessiner un départ. Mais l’OGC Nice et le joueur avaient alors décidé de poursuivre l’aventure 6 mois. Cet ultime défi niçois méritait d’être tenté, au regard de tout ce qui l’avait précédé. Et si cet été la meilleure des décisions était de faire encore un bout de chemin ensemble, l’issue qui s’impose aujourd’hui est une séparation à l’amiable, nourrie d’un respect mutuel. A l’heure de se quitter et alors que le choix de sa future destination lui appartient, l’OGC Nice ne garde que le meilleur de son désormais « ex » numéro 9. Ses buts spectaculaires et décisifs, son sourire et les joies communes. C’est habité de ces merveilleux souvenirs que le club souhaite sincèrement à Mario de continuer sur cette voie et d’atteindre tous les objectifs qu’il se fixera ».

Articles liés