Compte tenu de la saison que réalise l’OM, de nombreux changements pourraient intervenir en interne. Notamment au sein de la gestion sportive du club.
Invité à commenter la situation de l’OM pour Le Phocéen, l’ancien Marseillais Manuel Amoros affiche notamment un regret pour Andoni Zubizarreta : « C'est quand même dommage que l'OM n'exploite pas le potentiel de quelqu'un comme Zubizarreta. Il aurait pu, par exemple, nous aider à récupérer de jeunes joueurs du Barça qui ne demandent qu'à éclore à l'OM. » Il invite donc Jacques-Henri Eyraud à donner plus de pouvoir à Andoni Zubizarreta, ce qui aurait des conséquences pour Rudi Garcia.
Zubizarreta ou Garcia, il faudra choisir
En effet, donner les pleins pouvoirs sportifs à Andoni Zubizarreta reviendrait à retirer de l’influence à Rudi Garcia. Mais compte tenu du fait que le directeur sportif espagnol est fortement convoité par Arsenal, Jacques-Henri Eyraud pourrait être contraint de faire des concessions pour le conserver. Il paraît désormais évidemment que si l’ancien dirigeant du Barça doit rester, il réclamera plus de pouvoirs décisionnels, ce qui réduirait le champ d’action de l’entraîneur phocéen qui pourrait donc quitter ses fonctions. Bref, il semble aujourd’hui compliqué d’imaginer encore les deux hommes forts du secteur de l’OM cohabiter. Mais pour relancer son projet, qui Eyraud choisira-t-il de conserver ?