En l'absence de la manne financière de la Ligue des Champions, l'OM pourrait être contraint de trouver 80M€. Et Andoni Zubizarreta aurait un plan.
En s'inclinant à Bordeaux vendredi soir (0-2), l'Olympique de Marseille a vu le podium s'éloigner encore un peu plus. Par conséquent, la qualification pour la Ligue des Champions semble de plus en plus compromise. une bien mauvaise nouvelle pour les Phocéens qui risquent donc d'être privés de la manne financière promise aux clubs engagés en C1. L'OM va donc devoir trouver un moyen de compenser cette perte. Et Andoni Zubizarreta pourrait entrer en action.
Thauvin et Sanson vendus avant le 30 juin ?
En effet, selon les informations de L'Équipe, le directeur sportif de l'OM aurait désormais conscience de la nécessité de vendre au moins deux joueurs à forte valeur marchande afin de rester dans les clous du fair-play financier. Et dans cette optique, les deux joueurs concernés sont Florian Thauvin et Morgan Sanson. Le premier dispose de touches en Serie A tandis que le second possède une belle cote en Premier League. En se séparant de ces deux joueurs, Zubizarreta espère récupérer près de 80M€...