Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Les casseroles de Zubizarreta…

Le bilan de Zubizarreta comme directeur sportif de l’OM n’incitera pas la direction marseillaise à tenter de le retenir si ce dernier souhaitait s’engager avec Arsenal.

Plusieurs médias anglais ont révélé il y a quelques jours qu’Andoni Zubizarreta, le directeur sportif de l’OM, pouvait quitter le club phocéen en fin de saison afin de rejoindre Arsenal, où son nom était murmuré pour le poste de chef de recrutement. Le club phocéen chercherait-il alors à le retenir ? Peu probable.

Beaucoup de mauvais choix

En effet, quand bien même il a souvent laissé Rudi Garcia en charge des choix, avec le bilan que l’on sait (Sertic, Rami, Payet, Strootman, Evra, Abdennour, etc), les rares fois où le dirigeant espagnol a mené un recrutement, il s’est avéré très mauvais : Kostas Mitroglou, acheté 15 millions d’euros à Benfica, n’avait pas le niveau pour la Ligue 1. Nemanja Radonjic, acheté 12 millions d’euros au mois d’aout dernier sur la foi d’un bon début de saison avec l’Etoile Rouge de Belgrade, alors qu’au printemps précédent, avant la montée des prix, il était négociable à un tarif de 4-5 millions, s’est avéré un autre choix calamiteux, le joueur n’ayant rien démontré depuis son arrivée. Dans ces conditions, il paraît peu probable que l’OM tente de convaincre son directeur sportif de rester. 

Articles liés