Très actif cet été, l’OM a recruté Abou Diaby et Lassana Diarra. Pour ces deux joueurs en manque de temps de jeu, le club phocéen a tenté un pari sur lequel est revenu Vincent Labrune.
Lors de ce mercato, le recrutement de Lassana Diarra et AbouDiaby a suscité de nombreuses questions. Toutefois, le premier est en train de démontrer qu’il a toujours le niveau, s’imposant comme l’un des patrons de l’OM. Quant à l’ancien d’Arsenal, il n’a pas encore joué avec ses nouvelles couleurs, mais cela ne devrait tarder. Michel espère pouvoir compter sur lui dans un mois.
« DES PIONS CENTRAUX DE NOTRE PROJET »
« Je suis un fan de foot ! J’adore ces deux joueurs. Ce sont des paris, mais ils sont réfléchis. Lass’ est un référent fantastique pour nos jeunes joueurs. Abou a ses pépins physiques, mais a malgré tout une grande expérience internationale. Nous ne l’avons pas recruté pour lui faire plaisir, ou pour nous faire plaisir ! Renseignements pris, on considère, en ayant parlé avec nos médecins qui sont excellents, que nous allons le remettre sur pied. Diarra et Diaby sont des pions centraux de notre projet. Avec eux, nous récupérons, pour zéro euro, deux joueurs qui font largement la balance avec ceux qui sont partis libres... », a ainsi expliqué Vincent Labrune, le président de l'OM, dans une interview accordée à La Provence.
« IL EST SÉLECTIONNABLE »
Auteur d’un excellent début de saison avec l’OM, LassanaDiarra peut également prétendre à un retour en équipe de France. Un sujet évoqué par DidierDeschamps : « Je ne sais pas s’il en a l’envie. Déjà il retrouve le plaisir de jouer, ça faisait un bon moment. Il n’a fait que deux ou trois matchs avec l’OM donc il faut qu’il puisse enchaîner. Mais c’est un joueur qui a une carrière au haut niveau, en équipe de France. Il est sélectionnable, à moins qu’il dise clairement : « Non, l’équipe de France ne m’intéresse pas ». Il a un vécu, une valeur, on n’est pas au Real ou à Chelsea par hasard. Il revient d’une très longue période sans jouer. Mais laissons le temps au temps et après à j’aurai des choix à faire. On le suit, comme beaucoup d’autres ».