Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Pour Pierre Ménès, le duo Diarra-Silva est plus adapté que Lemina, Imbula et Romao !

Auteurs hier soir d’une large victoire (4-1) sur sa pelouse face à Bastia, les joueurs de l'Olympique de Marseille ont récolté les éloges des observateurs.

Décidément, les semaines se suivent mais ne se ressemblent pas du côté de Marseille. Défaits 2-0 à Guingamp la semaine dernière après un match indigent, les hommes de Michel, sur le banc hier pour son troisième match, se sont imposés 4-1 face à Bastia. Auteur de 10 buts en deux matchs à domicile sous les ordres de l’entraîneur espagnol, l’OM pointe désormais à la 11ème place avec 6 points.

MÉNÈS LOUE LE DUO DIARRA-SILVA

Auteur d’un match solide avec deux buts, l’ancien rennais Romain Alessandrini n’est pas le seul à faire l’objet d’éloges ce lundi. « Je pense aussi que la doublette Diarra-Silva est plus complémentaire et adaptée au style de jeu de cette équipe que ne l’étaient Imbula, Lemina et Romao» indique ainsi Pierre Ménès sur son blog ce dimanche après le match. Arrivés successivement gratuitement et en prêt, Lassana Diarra et Lucas Silva ont été face à Bastia alignés ensemble pour la première fois.

FABRIQUER DE LA CONFIANCE ?

« Pas loin de devenir la nouvelle tête de turc du Vélodrome, Alessandrini a calmé tout le monde en inscrivant un doublé avant que Batshuayi sauve son match d’un joli but. Curieusement, en n’ayant marqué que lors de deux matchs sur cinq, l’OM est la meilleure attaque du championnat. Battre Troyes et Bastia à domicile, c’est une chose. Leur coller à chacun une telle raclée en est une autre. C’est aussi comme ça qu’on « fabrique » de la confiance », affirme ensuite le consultant à propos du début de saison de l’OM.

Articles liés