Intéressé par un retour de Lorik Cana dans la cité phocéenne, Vincent Labrune semblait prêt à lâcher Romain Alessandrini.
« Pour dire la vérité, ça ne devait pas sortir dans les médias. C’était dans les dernières heures du mercato. Je pense que si ça avait été une semaine ou deux avant, ça pouvait se faire. Mais à ce moment-là, j’avais déjà donné ma parole… » C’est ainsi que Lorik Cana a évoqué l’intérêt de l’OM en fin de mercato. L’Albanais avait donné sa parole à Waldemar Kita. Et ce dernier n’a pas changé de position malgré une approche surprenante de Vincent Labrune.
ALESSANDRINI PROPOSÉ À NANTES ?
En effet, selon les informations de Ouest-France, qui évoque une « source marseillaise » dans son édition du jour, « le président phocéen aurait même proposé le prêt de Romain Alessandrini au FCN dans la balance, sans parvenir à infléchir la volonté de Waldemar Kita ».
QUAND ALESSANDRINI ÉGRATIGNE BIELSA
Quelques jours après le départ de Marcelo Bielsa, Romain Alessandrini n’avait pas caché sa satisfaction : « Les gens sont perturbés. Moi, en dehors des entraînements, j’ai ressenti le besoin de rester au calme cette semaine… Samedi, je n’ai pas aimé apprendre la nouvelle du départ de Bielsa par des bruits de couloir, avant que le président vienne l’annoncer lui-même. Les joueurs, comme les supporters qui scandaient son nom chaque week-end, se sentent trahis. Mais tout ne s’est pas arrêté, nous avons une bonne saison à faire. On doit vite passer à autre chose. Ce ne sera pas un problème pour moi, car Bielsa ne m’a pas marqué. Humainement, je n’en garderai pas un grand souvenir ».