Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Villas-Boas était très loin du compte pour Franck Ribéry !

Évoqué à l’OM durant le mercato estival Franck Ribéry avait finalement signé à la Fiorentina. Et il avait également des offres particulièrement attrayantes sur le plan financier en Asie…

« On n’a pas pensé à Franck, c’est un joueur important évidemment, mais on n’y a pas pensé. Je ne sais pas s’il était intéressé, mais on n’a pas parlé avec lui », indiquait André Villas-Boas fin août, niant donc tout intérêt de l’OM pour Franck Ribéry durant le mercato estival. D’ailleurs, si l’ailier français a finalement opté pour un nouveau challenge à la Fiorentina, il semble que d’autres courtisans aient présenté des arguments bien supérieurs à l’OM sur le plan financier.

Ribéry avait des offres XXL en Chine

L’agent de Ribéry, Alain Migliaccio, a livré les dessous de son été agité dans les colonnes de L’Equipe : « La Chine lui a très rapidement proposé 5 fois plus que ce qu’il touche à la Fiorentina (8M€ nets). On a eu des possibilités énormes avec sa fin de contrat, au Qatar ou en Arabie Saoudite. Notre priorité était de rester en Europe dans un club compétitif et pour son équilibre familial. D’autres grands clubs européens qui jouent la Ligue des Champions sont venus aux nouvelles en Angleterre, en Italie et en Russie. Ça reste quand même Ribéry ! Le salaire était plus avantageux mais ils ne proposaient qu’une saison. Nous en voulions deux ». En clair, l’OM n’aurait jamais eu son mot à dire pour Franck Ribéry.

Articles liés