Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Le clan Ribéry livre les dessous de son mercato estival !

Si certains supporters rêvaient de revoir Franck Ribéry sous le maillot de l’OM, le Français a finalement pris la direction de la Fiorentina. Et son agent en a d’ailleurs dit plus sur les coulisses de ce choix.

Laissé libre par le Bayern Munich, Franck Ribéry est désormais un joueur de la Fiorentina. Il aura toutefois fallu attendre plusieurs semaines avant de connaître la destination du Français. Et durant ce laps de temps, il aura notamment été question d’un retour à l’OM. « Ribéry voulait revenir, ça c’est une certitude », lâchait Loïc Tanzi, journaliste pour RMC. De son côté, Ribéry avait tenu à être clair, expliquait lors de sa présentation en Toscane : « Il y avait des contacts en France, mais je voulais jouer dans un autre pays que la France ».

« D’autres grands clubs européens qui jouent la Ligue des Champions sont venus aux nouvelles »

Un retour à l’OM était-il possible cet été pour Franck Ribéry ? Interrogé par L’Equipe, Alain Migliaccio, l’agent du joueur de la Fiorentina, est revenu sur les coulisses de son mercato. « La Chine lui a très rapidement proposé 5 fois plus que ce qu’il touche à la Fiorentina (8M€ nets). On a eu des possibilités énormes avec sa fin de contrat, au Qatar ou en Arabie Saoudite. Notre priorité était de rester en Europe dans un club compétitif et pour son équilibre familial. D’autres grands clubs européens qui jouent la Ligue des Champions sont venus aux nouvelles en Angleterre, en Italie et en Russie. Ça reste quand même Ribéry ! Le salaire était plus avantageux mais ils ne proposaient qu’une saison. Nous en voulions deux », a confié le représentant de Ribéry

Articles liés