Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Ansu Fati proche d'un départ ? La réponse de ce prétendant !

Alors que le père d’Ansu Fati a déclaré que son fils aurait pu rejoindre le Sporting l’été dernier, le club lisboète a confirmé cela, mais a tenu à apporter certaines clarifications sur le dossier.

La qualité du centre de formation du Sporting n’est plus à prouver. Avec Cristiano Ronaldo, Luis Figo ou encore Nani, le club portugais est connu comme l’un des meilleurs en formation en Europe. Et Ansu Fati a été proche de rejoindre le club lisboète afin d’y terminer sa formation en 2018. Le père de Fati a alors expliqué que cela n’avait pas eu lieu dû à la proposition formulée pour attirer la pépite du FC Barcelone, notamment le fait d’intégrer le joueur aux juvéniles. Accusations auxquelles le Sporting a tenu à répondre.

« Il suffit d’analyser notre politique de formation… »

À travers un communiqué officiel, le Sporting a tenu à partager sa version des faits sur le dossier Ansu Fati. Et le club lisboète confirme que les déclarations faites par le père du joueur du FC Barcelone sont vraies : « Le club n’a pas seulement identifié le potentiel du joueur, que maintenant tout le monde connaît, mais il a aussi faire le nécessaire pour le motiver à rencontrer nos dirigeants, ce que beaucoup de clubs ont tenté sans jamais réussir. Nous savions que le processus de rénovation avec le FC Barcelone était bloqué et nous avions alors commencé notre travail ». Le Sporting a ensuite tenu à répondre aux déclarations faites par le clan Fati sur ce qui a été proposé par le club : « Il suffit d’analyser notre politique de formation pour se rendre compte que nos équipes forment des joueurs d’âges variés, indépendamment de leur niveau. Dire que le joueur resterait avec les juvéniles, ce n’est pas connaître notre maison. Il y a des joueurs de 16 ans avec les U23 et d’autres de 18 avec l’équipe principale. De plus, il suffit de bien savoir compter, car il n’avait plus l’âge de jouer avec les juvéniles. »

Articles liés