Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : L’énorme appel du pied de Xavi pour Lionel Messi...

Désormais sur le banc d’Al Sadd, Xavi ne cache pas son souhait d'entraîner Lionel Messi, tout en restant mesuré sur un éventuel retour au Barça.

L’été prochain sera un moment important pour Lionel Messi. L’Argentin pourrait activer sa clause afin de quitter le FC Barcelone sans que le club touche le moindre centime. Un accord passé entre les deux parties, et ce malgré la clause libératoire astronomique exigée par les Catalans (700M€). Sous contrat avec les Blaugrana jusqu'en 2021, la star barcelonaise aurait donc la possibilité de plier bagage avant le terme de son bail. Ancien milieu de terrain du Barça et actuellement entraîneur d’Al Sadd, Xavi s’imagine toutefois coacher un jour Lionel Messi et pourquoi pas du côté du Barça...

« J’aimerais entraîner Messi un jour, mais... »

« Une proposition pour revenir au Barça ? Je n’en ai pas reçu (rires). Oui, il y a trois ans. Pep Segura m’avait demandé quelle était ma préoccupation, mais c’était trop tôt. Je n’avais pas ma carte d’entraîneur. J’ai continué à jouer jusqu’à mes 39 ans. Maintenant, je n’ai aucune proposition, mais j’aimerais beaucoup faire partie du futur Barça. J’ai beaucoup à faire avec Victor (Font, candidat à la présidence du FC Barcelone) et son projet doit être pris en compte par les gens. J’ai l’impression que les gens attendent beaucoup de moi. Il sera difficile de trouver le temps de revenir. C’était très difficile de partir, mais il ne sera pas facile de revenir. J’aimerais entraîner Messi un jour. Je sais comment il est, Busquets, Suarez, Piqué ou Alba aussi », souligne Xavi pour ARA.

Articles liés