Alors qu’Éric Abidal s’est déplacé pour assister à la rencontre de Lecce face au Napoli, sa venue n’aurait aucun lien avec une volonté de cibler un joueur du club entraîné par Carlo Ancelotti contrairement à ce qui était précédemment annoncé.
En dépit des arrivées de Frenkie De Jong, d’Antoine Griezmann, ou encore de Junior Firpo, le début de saison du FC Barcelone est loin d’être à la hauteur des attentes. Les Catalans sont décevants dans le jeu, et Ernesto Valverde ne parvient toujours pas à lancer la machine et à faire autre chose que de compter sur des différences individuelles. De ce fait, Éric Abidal aurait déjà commencé à s’activer pour débusquer des renforts au prochain mercato. Et alors qu’il s’est rendu en Italie pour assister à Lecce-Napoli ce dimanche, plusieurs informations ont fait écho d’un intérêt du directeur sportif du Barça pour Kalidou Koulibaly et Fabian Ruiz. Toutefois, la raison du déplacement d’Éric Abidal à Lecce serait bien différente et concernerait directement le club Giallorossi.
Une collaboration Lecce-Barcelone à l’étude
D’après les informations de Gianluca Di Marzio, journaliste de Sky Sports, Éric Abidal s’est déplacé en Italie dans le but d’étudier une future collaboration entre le FC Barcelone et Lecce. Le club italien, dont l’un des dirigeants entretiendrait une bonne relation avec l’ancien défenseur français, aurait l’intention de fonder une relation solide et durable avec les Catalans. Cette collaboration permettrait par exemple aux Blaugrana d’envoyer certains de ses jeunes talents parfaire leur progression vers Lecce à l’avenir, offrant ainsi l’opportunité aux Italiens de compter dans leurs rangs des pépites formées à la Masia.