Mercato - Real Madrid : Zidane plus que jamais sur la sellette ? La réponse !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Ce dimanche, le Real Madrid se déplace sur la pelouse du FC Séville (21:00). Le match de la dernière chance pour Zinedine Zidane, quatre jours après l’humiliation sur la pelouse du PSG ? Pas sûr.

Septième de Liga, le RealMadrid a l’occasion de prendre la tête de la Liga ce dimanche soir suite aux contreperformances de l’Atlético de Madrid (0-0 contre le CeltaVigo) et du FCBarcelone (0-2 face à Grenade). Pourtant, Zinedine Zidane connaît des jours particulièrement mouvementés suite à la lourde défaite contre le PSG (3-0) mercredi. Une humiliation qui fragilise le statut du Français, déjà critiqué après le début de saison des Merengue. Le déplacement à Séville ce dimanche soir apparaît donc comme crucial pour certains, mais Zidane aurait encore les faveurs de FlorentinoPérez comme l’explique FrédéricHermel.

« Pour virer Zidane ? Il faudrait vraiment que ce soit catastrophique »

« En cas de défaite à Séville ? Aucun problème pour Zidane. Florentino l’a appelé au secours le 11 mars dernier, ce n’est pas pour le virer. Il faudrait qu’il perde à Séville, qu’il perde contre l’Atlético, qu’il perde à domicile contre Bruges. Ce n’est même pas une question d’immunité, c’est une question de bon sens. On ne vire pas un entraineur comme Zidane qu’on a appelé à la rescousse quasiment comme un service personnel. Pour le virer, il faudrait vraiment que ce soit catastrophique pendant toute une série de matches », a expliqué le journaliste de RMC dans l’After Foot.

Articles liés