Cet été, André Villas-Boas s’est donc installé sur le banc de l’OM. Et le Portugais a voulu mettre toutes les chances de sn côté pour réussir...
RudiGarcia n’aura donc pas survécu à la dernière saison catastrophique de l’OM. C’est ainsi AndréVillas-Boas qui a pris place sur le banc de touche. Et le Portugais a notamment décidé de s’entourer de Ricardo Carvalho. Désormais adjoint de Villas-Boas, l’ancien défenseur de Monaco a d’ailleurs été nommé pour gommer un défaut du Special Two et régler un de ses problèmes : ne pas connaitre exactement ce que ressentent les joueurs.
« André voulait que je l’épaule sur un point précis... »
Dans un entretien accordé à L’Equipe, RicardoCarvalho a livré les raisons de son arrivée dans le staff d’André Villas-Boas. Le Portugais a alors expliqué : « Je connais bien la Ligue 1, j’ai joué à Monaco. Après la proposition d’André, je n’ai pas hésité, j’ai senti à ce moment-là que je pouvais aider. De par ma carrière, j’ai été bien accueilli par l’équipe. André voulait que je l’épaule sur un point précis : il n’a pas été un joueur pro, et il veut ressentir les sensations des joueurs, du vestiaire, la relation entre les joueurs et l’entraîneur, les ego, qui sont maintenant un peu plus difficiles à gérer. Cela se passe très bien ici ».