Interrogé sur l’orientation qu’il souhaite donner au mercato de l’Olympique de Marseille cet été, Frank McCourt laisse sous-entendre qu’il n’y aura pas de révolution au sein de l’effectif phocéen.
La saison est terminée. Enfin, doivent se dire les supporters de l’Olympique de Marseille qui ont subi de nombreuses déconvenues durant cet exercice que ce soit en Ligue Europa, où l’OM a terminé derniers de son groupe avec un point, ou en Ligue 1 avec une très décevante cinquième place qui prive le club phocéen d’une qualification européenne. Les Marseillais n’ont même pas pu se consoler avec les coupes nationales, puisqu’ils ont connu une élimination dès leur entrée en lice en Coupe de laLigue puis en Coupe de France. Des résultats qui ont eu pour conséquence le départ de Rudi Garcia. Mais d’autres changements sont attendus au sein de l’effectif, notamment au niveau des départs puisque les finances de l’OM ne devraient plus permettre de verser certains salaires XXL. Interrogé sur la stratégie à adopter durant le mercato, Frank McCourt se montre toutefois moins alarmé que la situation le laisser présager.
«Cela nous contraint juste à envisager d'autres stratégies»
« Je ne vais pas rentrer dans les détails, Jacques-Henri et Andoni vont résoudre ces questions, mais le fair-play financier est bien réel, nous devons en tenir compte. Mais encore une fois, nous ne sommes pas déstabilisés par cela, cela nous contraint juste à envisager d'autres stratégies. J'ai souvent eu l'expérience dans ma vie que parfois quand les choses changent, ce qui semblait un problème -un challenge- au premier abord s'avère finalement être la meilleure chose possible. Vous procédez à un ajustement, quelque chose que vous n'auriez pas fait si vous n'y aviez pas été contraint, et finalement, cela marche très bien. Je suis très confiant, nous allons continuer à faire avancer notre projet, et peut-être l'année prochaine, tout cela ne sera qu'un lointain souvenir. Attention ! Je ne dis pas cela pour minimiser. Les fans sont déçus, je suis déçu, Jacques-Henri est déçu, tout le monde impliqué au club est déçu, mais c'est parce que nous nous sentons concernés. Tout le monde travaille dur pour ce projet, nous avons pris de nombreuses décisions, nous avons investi des moyens pour que cela marche, mais cela n'a pas marché. Alors oui, c'est une déception, mais c'est le sport, il faut aller de l'avant », confie le propriétaire de l’OM dans des propos accordés à l’AFP.