Le mercato hivernal approche à grands pas. Après les fêtes de fin d’année, le président Pablo Longoria devra se pencher sur la question des transferts. Celui d’Amine Harit ne serait pas une hypothèse à écarter pour la direction. Le principal intéressé n’est pas sur la même longueur d’onde visiblement...
Dès les douze coups de minuit du 1er janvier, après avoir souhaité le meilleur à leurs proches respectifs, Pablo Longoria et Medhi Benatia se remettront sans doute au travail. Le président de l’OM, épaulé par son conseiller sportif qui pourrait être nommé directeur sportif d’ici-là, auront un peu plus d’un mois pour redessiner les contours de l’effectif de Roberto De Zerbi, le mercato hivernal fermant ses portes le 3 février 2025 en France.
L'OM se lance dans la course pour un jeune prodige anglais ! Jürgen Klopp en embuscade... 🧐 https://t.co/SdkGpzZVjf
— le10sport (@le10sport) December 19, 2024
A l’OM, on pense à lâcher Amine Harit cet hiver
Parmi les dossiers à gérer posés sur la table de Pablo Longoria figurerait celui d’Amine Harit. Dans un souci d’allégement de la masse salariale de l’OM, les décideurs du club phocéen pourraient insister cet hiver pour que l’international marocain de 27 ans trouve chaussure à son pied ailleurs d’après La Provence. Le feuilleton Harit ne ferait cependant que commencer.
Amine Harit ne prépare absolument pas son départ
Car en effet, les hauts dirigeants de l’OM semblent être contraints de se frotter à la réticence d’Amine Harit. Selon La Tribune OM, l’international marocain serait toujours à son aise dans la cité phocéenne. Sous contrat jusqu’en juin 2027, Harit refuserait totalement d’imaginer un départ de l’Olympique de Marseille cet hiver.