L'OM a dévoilé une nouvelle étape dans son projet de formation. Le jeune talent Yanis Sellami, pur produit du centre de formation marseillais, a paraphé son tout premier contrat professionnel avec le club phocéen. Une consécration pour le joueur qui, malgré cette belle avancée, devra patienter avant de retrouver les terrains, étant actuellement indisponible pour au moins quatre mois.
L'OM avait décidé de quitter son habituel fief de La Commanderie fin novembre pour peaufiner sa préparation dans la discrétion de Mallemort, au cœur de la Provence. Pourtant, ce stage censé renforcer la cohésion de l’équipe a pris une tournure amère pour le jeune Yanis Sellami, victime d’un incident inattendu lors de cette escapade provençale. Le jeune joueur originaire de Vichy avait été contraint de quitter prématurément le terrain lors du premier entraînement de ce stage commando. D'après les informations rapportées par La Provence, le verdict médical est sans appel : une entorse à la cheville accompagnée d’un arrachement ligamentaire. Un diagnostic lourd qui éloigne Sellami des terrains au moins jusqu’à fin mars, voire début avril. Malgré cette mauvaise nouvelle, une lueur d’espoir est venue éclaircir l’horizon du joueur la semaine dernière.
Une révélation inattendue au sujet de l'OM ? Les rumeurs sur une recrue de Longoria prennent de l'ampleur... 🤔
— le10sport (@le10sport) December 18, 2024
➡️ https://t.co/lXWxCtilUH pic.twitter.com/183oPO0iMC
L'OM officialise Sellami
Bonne nouvelle pour Yanis Sellami dans cette période compliquée. Jeudi dernier, le milieu de terrain a paraphé son premier contrat pro avec l'OM. « Yanis Sellami a signé son premier contre professionnel avec l’Olympique de Marseille. Il est désormais lié à son club formateur jusqu’en 2027 », indiquait le club phocéen dans un communiqué. De son côté, Sellami clame sa fierté.
«Une immense fierté»
« Ce que je ressens ? Une immense fierté, une grande joie de rentrer encore un peu plus dans la famille Olympique de Marseille. J'ai beaucoup travaillé pour ça, ça fait un moment que je suis dans ce club. Donc c'est une immense fierté et un grand honneur de pouvoir continuer l'aventure dans mon club formateur », a déclaré le nouveau joueur pro de l'OM.