Mercato - OM : Une nouvelle vague de départs programmée à l’OM ?
La rédaction

Après le départ de Mathieu Valbuena, d’autres départs seraient attendus par Vincent Labrune, le président de l’OM. Outre André Ayew qui pourrait plier bagages, plusieurs joueurs pourraient suivre le mouvement…

Avec les recrutements de Romain Alessandrini ou encore Michy Batshuayi, l’OM semble armé offensivement. Et malgré le récent départ de Mathieu Valbuena pour Moscou contre près de 7M€, la direction phocéenne compterait toujours se séparer de gros salaires. Alors qu’André-Pierre Gignac devrait toujours porter le maillot marseillais pour la saison à venir, AndréAyew pourrait lui être poussé vers la sortie lors de ce mercato estival. Le quotidien La Provence dresse d'ailleurs un point sur la situation du marché des transferts de l’OM ce vendredi. Le patron du club, Vincent Labrune, travaillerait « d’arrache-pied » pour trouver des prétendants aux joueurs dont il souhaiterait se séparer.

« LES OLYMPIENS TRANSFÉRÉS NE SERONT PAS TOUS REMPLACÉS »

« Dans la dernière ligne droite du mercato estival 2014, les mouvements sont appelés à s’accélérer. Dans le sens des sorties, tout d’abord, puisque Vincent Labrune continue de travailler d’arrache-pied pour trouver une porte de sortie à l’un des gros salaires. Après son frère Jordan, parti à Lorient, André Ayew pourrait donc quitter le navire. D’autres départs sont aussi à attendre dans les prochaines semaines. Les Olympiens transférés ne seront pas tous remplacés », indique le quotidien dans ses colonnes. Pour rappel, le Napoli serait l'écurie la plus intéressée par le profil de l'internation ghanéen de l'OM.

« JE N’AI AUCUNE INFLUENCE SUR LE CLUB »

Pour sa première conférence de presse, Marcelo Bielsa a de son côté assuré n’avoir aucune influence dans le choix du recrutement. « L’arrivée des joueurs, c’est le club. C’est la forme avec laquelle il faut faire. C’est pareil pour les départs puisque les joueurs sont le capital du club et c’est le club qui décide. Le loft ? Je ne décide pas qui entre et qui sort du groupe. C’est l’institution. Je n’ai jamais senti qu’on me donnait les clés du club. Je ne sais pas comment interpréter le fait qu’on dise que j’ai les clés du club. J’ai plus les clés de l’endroit où je travaille. Et hormis sur l’aspect technique, je n’ai aucune influence sur le club. »

Articles liés