Vincent Labrune a eu du travail lors de ce mercato estival. Le président de l’OM a notamment dû remplacer Marcelo Bielsa, démissionnaire début août.
L’été a été agité du côté de l’OM. L’effectif marseillais a été bouleversé. Vincent Labrune, le président, s’attendait à des changements. Mais il ne s’attendait pas à devoir changer d’entraîneur après une journée de championnat...
LE JEU DES CHAISES MUSICALES…
En effet, à la surprise générale, Marcelo Bielsa a présenté sa démission début août, après la première journée de championnat. Vincent Labrune a dû recruter un coach en urgence. Il a misé sur Michel. Mais avant de miser sur Bielsa,Labrune avait tenté de faire venir André Villas-Boas au printemps 2014 et avait gardé le contact, comme nous l'avions révélé. Le technicien va quitter le Zénith à la fin de la saison… En fin de contrat en juin 2016, il ne rempilera pas.
UNE PORTE S’OUVRE POUR L'OM ?
« À la fin de la saison dernière, la direction du club et moi-même nous sommes réunis, et j'ai eu une proposition de contrat, que j'ai refusée. Après cette saison, je m'en irai. Mais malgré tout, nous continuerons à travailler dur et nous donnerons tout ce qui est en notre pouvoir pour aller le plus loin possible en Ligue des champions », a expliqué l’ancien coach de Tottenham sur le site officiel du club. De quoi donner des idées à l’OM pour 2016 ?