Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

EXCLU - Mercato : L’OM relance Villas-Boas pour l’après-Bielsa !

Dans les colonnes du 10 Sport actuellement en kiosque, on apprend qu'André Villas-Boas reste une option pour Vincent Labrune au cas où Bielsa quitte l'OM en juin…

Dès l’automne dernier, et comme Le 10 Sport vous l’avait alors révélé, Vincent Labrune avait acquis la conviction que Marcelo comptait se servir de l’Olympique de Marseille comme d’un tremplin pour trouver un grand club européen et qu’il n’entendait pas effectuer plus d’un an à l’OM. Aujourd’hui, les faits ne donnent pas tort à l’intuition du président phocéen : Bielsa semble parti pour ne pas rester. Au final, on ne sait même plus si Vincent Labrune souhaiterait qu’il reste aujourd’hui, tant ses relations inexistantes ou tendues, c’est selon, avec son coach, lui pèsent, pour ne pas dire plus…

ÉCHANGES PAR MAIL AVEC VILLAS-BOAS ?

En tout cas, aujourd’hui, le président marseillais regarde clairement le marché des entraîneurs. Selon nos informations, il a notamment relancé le contact avec André Villas-Boas, sa priorité de l’an dernier. De bonne source, on indique en effet que les deux hommes échanges régulièrement par mail ses dernières semaines.

VILLAS-BOAS NE FERMERAIT PAS LA PORTE

Ces échanges laissent clairement penser que, bien que leader du championnat de Russie avec le Zenit Saint-Petersbourg, le coach portugais n’exclurait pas de s’engager avec l’OM l’été prochain, a fortiori si le club se qualifie pour la Ligue des champions. En tout cas, la relation avec Labrune a toujours été très bonne depuis leur rencontre au printemps 2014. Et le président de l’Olympique de Marseille fait tout ce qu’il peut pour l’entretenir… De source proche du club, André Villas-Boas apparaît clairement comme la grande priorité pour le poste d’entraîneur. Mais le dossier n’est pas moins compliqué cette année que la saison passée.

A.B. et A.H.

Articles liés