Discret lors du dernier mercato hivernal, l’OM aurait néanmoins ciblé Aleksandr Kokorin. Aujourd’hui à Sotchi, l’attaquant est revenu sur son transfert avorté.
Alors qu'il connaît de grosses difficultés au niveau financier, l’OM est resté discret lors du dernier mercato hivernal. Cela n’a pas empêché les dirigeants marseillais d’explorer plusieurs pistes afin de renforcer l’effectif. Et le nom d’Aleksandr Kokorin aurait retenu l’attention d’André Villas-Boas. Un joueur que connait bien l’entraîneur portugais puisque l’attaquant russe a évolué sous ses ordres au Zénith Saint-Pétersbourg en 2016. Néanmoins, le transfert d’Aleksandr Kokorin, condamné en mai 2019 à de la prison ferme pour des faits de hooliganisme et libéré pour bonne conduite en septembre dernier, n’a pas vu le jour. Le joueur ayant finalement été prêté au FK Sotchi. Sur la chaine Youtube KraSava, l’attaquant est revenu sur son transfert raté à l’OM.
« Le Zénith ne voulait pas me laisser partir là-bas »
« Le seul club qui était proche de moi c’était Marseille. Je ne pouvais pas quitter le pays avant le 6 décembre (suite à sa condamnation NDLR). J’étais assigné à résidence. Quand je me suis retrouvé enfin libre, j’ai écrit à André Villas-Boas. Je lui ai dit : "Je suis disponible. Le Zénith n’a pas besoin de moi pour la deuxième partie de la saison. J’aimerais beaucoup vous rejoindre." Il m’a répondu : "C’est une super option, mais nous ne pouvons pas payer le transfert pour le moment". J’ai appris de mon côté que le Zénith était d’accord pour un transfert définitif ou un prêt. J’ai donc dit à l’OM que l’idéal serait un prêt. Ils ont alors contacté le Zénith. Mais ensuite, ils m’ont dit que le Zénith ne voulait pas me laisser partir là-bas » a déclaré Aleksandr Kokorin dans des propos rapportés par Foot Mercato.