Mercato - OM : Un transfert mis «en stand-by», les coulisses dévoilées
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Très actif lors du dernier mercato estival, l’OM avait notamment bouclé son recrutement avec l’arrivée d’Amir Murillo. Le transfert de l’international panaméen en provenance d’Anderlecht en avait surpris plus d’un, mais Pablo Longoria a tout de même lâché 3M€ pour s’offrir le latéral. Murillo a donc posé ses valises à l’OM, alors que c’était loin d’être gagné à un moment. Explications.

« Les premiers contacts avec Javier Ribalta remontent à la fin juin »

Si Amir Murillo est aujourd’hui un joueur de l’OM, ça aurait pu ne pas être le cas. En effet, début juillet, le club phocéen avait décidé de mettre ce dossier de côté. « Les premiers contacts avec Javier Ribalta remontent à la fin juin. Mais Amir a fait une rechute aux ischio-jambiers, lors de la Gold Cup avec le Panama, début juillet, et le dossier est resté en stand-by », a révélé un proche de Murillo ce dimanche pour L’Equipe. Il faut dire que les résultats des examens passés par Murillo étaient loin d’être rassurants, un médecin évoquant même la possibilité d’une opération.

Marcelino réclame l’arrivée de Murillo

D’autres échos sont ensuite arrivés à propos de la blessure d’Amir Murillo. Le Panaméen a finalement été prévenu qu’il pourrait reprendre en septembre et le latéral a alors averti l’OM de ce résultat. De quoi visiblement convaincre le club phocéen de boucler ce transfert, d’autant plus que Marcelino, entraîneur de l’OM en début de saison, réclamait l’arrivée de Murillo pour renforcer son secteur défensif.

Articles liés