Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Les vérités de Bilal Boutobba sur son départ...

Alors qu'il a refusé de signer son premier contrat professionnel à l'OM l'été dernier pour rejoindre le FC Séville, Bilal Boutobba est revenu sur ce départ. 

Depuis sa prise de fonction, Jacques-Henri Eyraud insiste régulièrement sur l'importance de la formation dans le nouveau projet de l'OM. Le président marseillais voudrait éviter qu'un nouvel épisode similaire à celui de Bilal Boutobba se reproduise dans le club phocéen. Grand espoir de la formation olympienne, le joueur de 18 ans a refusé de signer son premier contrat professionnel à l'OM l'an dernier pour rejoindre le FC Séville. Malgré un maigre bilan en Espagne pour le moment, Boutobba a justifié son départ. 

«L'OM ? J'étais obligé de partir»

Lors d'un entretien accordé à SoFoot, Bilal Boutobba est revenu sur les circonstances de son départ de l'OM : «Quitter l'OM, ça m'a fait mal, mais j'étais obligé de partir par rapport au club et ses problèmes. Je ne pouvais pas savoir comment les choses allaient se passer ensuite. Bielsa c'est un bon coach. C'était dommage de le voir partir. Mais je ne vais pas dire que je lui en ai voulu. Il avait ses raisons. Ce n'était pas mon problème. Il reste des petits regrets. Parce que je me dis que j'aurais pu jouer davantage. Mais ça aurait aussi pu être le cas avec un autre. C'est surtout qu'après, il s'est passé des choses : j'ai été mis à l'écart par rapport à un problème. Voilà, maintenant, c'est du passé tout ça », a déclaré l'ancienne pépite olympienne. 

Articles liés