Le mercato bat son plein à l’Olympique de Marseille, où Pablo Longoria travaille d’arrache-pied pour offrir à Roberto De Zerbi les recrues dont il a besoin. Et après avoir renforcé le milieu ainsi que la défense, place à l’attaque, qui a été affaiblie cet été par le départ de Pierre-Emerick Aubameyang vers l’Arabie Saoudite.
Après Derek Cornelius, l’OM n’a pas perdu de temps pour présenter la septième recrue de son été, avec Valentin Carboni. Fortement voulu par Roberto De Zerbi, le jeune international argentin est arrivé en prêt en provenance de l’Inter et pourrait devenir la recrue la plus chère de l’histoire marseillaise, si son option d’achat à 36M€ est levée.
Mercato : Un danger inattendu pour l’OM ? https://t.co/SiVpyI0JRI pic.twitter.com/SeY3Xwxutv
— le10sport (@le10sport) August 10, 2024
Moukoko se rapprocherait de l’OM
Il reste toutefois encore beaucoup de travail et le chantier laissé par le départ de Pierre-Emerick Aubameyang semble être la priorité de Pablo Longoria. Plusieurs pistes auraient été activées ces dernières semaines, mais il y en a une qui pourrait bientôt déboucher sur un accord ! La Provence nous apprend en effet ce samedi que Youssoufa Moukoko se rapprocherait doucement mais surement de l’OM, avec un accord déjà trouvé entre les deux parties.
Qui avec lui ?
L’international allemand U21 ne devrait pas être la seule recrue offensive à Marseille en ce mercato estival, puisque deux autres dossiers chauds sont évoqués. Il s’agit évidemment d’Elye Wahi et d’Eddie Nketiah, deux noms qui ont beaucoup circulé ces dernières heures. La volonté de l’OM serait d’associer l’un des deux à Moukoko, mais pour le moment les négociations tourne raient autour des 30M€, ce qui reste un montant très important.