Mercato : L’OM veut s’en débarrasser, ça va faire rager De Zerbi !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Sans Coupe d’Europe pour la saison à venir, l’OM accuse un énorme manque à gagner financier. Pour remédier à cela, le club phocéen espère se séparer de ses gros salaires. Ça a été le cas avec Pierre-Emerick Aubameyang, parti en Arabie Saoudite et l’OM voudrait en faire de même avec Geoffrey Kondogbia. Mais voilà que cela pourrait ne pas forcément plaire à Roberto De Zerbi. Explications.

D’ici la fin du mercato, on devrait assister encore à plusieurs départs à l’OM. En effet, le loft des indésirables est toujours rempli, on y retrouve ainsi Samuel Gigot, Pau Lopez, Jordan Veretout ou encore Chancel Mbemba. Arrivé l’été dernier à Marseille, Geoffrey Kondogbia n’a lui pas l’étiquette d’indésirable. Pour autant, son avenir pourrait bien s’écrire loin de l’OM

Economiser un gros salaire pour l’OM

Se penchant sur la situation de Geoffrey Kondogbia à l’OM ce samedi, L’Equipe fait savoir que le club phocéen voudrait se séparer de l’ancien joueur de l’Atlético de Madrid. Son gros salaire permettre alors au club phocéen de faire des économies. Kondogbia aurait d’ailleurs la cote sur le marché puisque des clubs anglais, turcs et saoudiens auraient pris des renseignements sur le milieu de terrain de l’OM.

De Zerbi veut le garder

Mais voilà qu’on pourrait se déchirer à Marseille pour le cas de Geoffrey Kondogbia. En effet, alors que l’OM voudrait se séparer du Centrafricain, cela ne serait pas vraiment le cas de Roberto De Zerbi. Alors que le nouvel entraîneur marseillais ne comptait initialement pas sur Kondogbia, ce dernier a visiblement réussi à inverser la tendance. Le joueur de l’OM aurait tapé dans l’oeil de l’Italien, qui voudrait le conserver. Affaire à suivre…

Articles liés