Claudio Caçapa, ancien capitaine de l’OL et désormais entraineur des U15 à Cruzeiro, a apporté son regard sur l’arrivée de Lucas Silva à l’OM.
Depuis la fin du mercato estival, ce lundi soir, la colère gronde du côté des supporters de l’Olympique de Marseille. La cause ? Les échecs de la direction dans la recherche d’un attaquant de pointe supplémentaire. Michy Batshuayi devra se débrouiller seul, au moins jusqu’au mois de janvier. Les critiques fusent, surtout quand on pense que Vincent Labrune a laissé tomber la piste du buteur pour se concentrer sur Erik Lamela, un profil totalement différent, qui n’est même pas arrivé.
« LUCAS SILVA EST UN TRÈS BON JOUEUR »
Lucas Silva pourrait peut-être devenir la petite surprise de ce mercato estival. Arrivé en prêt en provenance du Real Madrid, le jeune brésilien est annoncé comme un joueur bourré de talent. « Sincèrement j’espère qu’il a fait le bon choix » a lâché l’ancien capitaine de l’OLClaudio Caçapa, dans une interview accordée à Sambafoot. « Ici au Brésil, les gens parlent beaucoup sur ce prêt car les Brésiliens regardent surtout le championnat anglais et espagnol mais pas trop le championnat français à part depuis la saison dernière. Mais pour moi, la Ligue 1 c’est dur, c’est sûr que ce n’est pas évident pour lui d’arriver à Marseille avec cette pression des supporters et des résultats mais attention, c’est un très bon joueur, très bon techniquement, il voit très bien le jeu et j’espère pour lui qu’il va réussir à Marseille ».
« IL NE VA PAS RÉVOLUTIONNER LE JEU DE L’OM »
Pascal Praud, s’est voulu pour sa part plus prudent concernant l’impact que pourrait avoir Lucas Silva sur le jeu de l’Olympique de Marseille. « Certes Lucas Silva est une prise de guerre au Real Madrid. Il arrive en Ligue 1 parce qu’il connait Michel, ex joueur emblématique de la Maison blanche. Lucas Silva a 21 ans. Il ne va pas révolutionner le jeu de l’OM » a expliqué le journaliste, via son blog. « Michel n’est pas un magicien. Les grands footballeurs font les grandes équipes. Les joueurs moyens restent des joueurs moyens ».