Outre les cas Grenier et Gourcuff très souvent évoqués, un joueur est également concerné par l'actualité des transferts à l'OL : Samuel Umtiti. En effet, l'avenir du jeune défenseur central n'est pas encore défini.
Souvent présenté comme un grand espoir du football français à son poste, Samuel Umtiti va-t'il quitter son club formateur? A seulement 20 ans, le natif de Yaoundé pourrait donc prendre son envol et tenter une nouvelle expérience... comme il pourrait très bien rester encore un an dans le Rhône. Son agent, Frédéric Guerra, a évoqué la situation de son poulain dans les colonnes de FootMercato.
«AUJOURD'HUI IL Y A DES CLUBS ÉTRANGERS QUI S'INTÉRESSENT À LUI»
Parmi les clubs prétendants à la signature de l'international espoir, l'OM avait été annoncé comme un candidat crédible, mais l'AS Monaco s'est notamment positionnée... tout comme certains clubs étrangers, dont Guerra n'a toutefois pas révélé l'identité : « On est dans la même situation que pour Clément. Il y a eu un intérêt de Monaco à un moment donné. Cet intérêt avait plus ou moins disparu, et avait ensuite été réactivé par des balbutiements mais rien de concret car sans discussions. Aujourd’hui, il y a deux clubs étrangers qui s’intéressent à lui. Le premier, ce serait une vraie opportunité pour nous, car il y a la Ligue des Champions. C’est une piste avec laquelle j’ai encore discuté ce jeudi matin, c’est quelque chose d’intéressant. L’autre, on a un peu moins d’intérêt. On y verra un peu plus clair dans une semaine ».
"LES ACHETEURS N'ONT PLUS LES DISPONIBILITÉS FINANCIÈRES D'ANTAN"
En cas de vente, Guerra et l'OL espèrent récupérer au minimum 10M€ mais le premier nommé est conscient que la situation financière de nombreux clubs est un paramètre important : « On est dans un marché difficile. Je reviens de Turquie, où j’ai finalisé le transfert de Kevin Constant du Milan AC à Trabzonspor, et on voit bien qu’entre le vendeur et l’acheteur l’analyse des chiffres est différente. Ce sont deux joueurs jeunes, mais les acheteurs n’ont plus les disponibilités financières d’antan ».
.