Mercato - OL - Aulas : « Grenier et Umtiti ? Ils se rendent compte que ça ne se bouscule pas pour eux… »
La rédaction

Alors que Clément Grenier et Samuel Umtiti sont annoncés sur le départ de l’OL, le président lyonnais Jean-Michel Aulas a fait le point sur ces deux dossiers ce lundi…

Alors que l’Olympique Lyonnais s’astreint à une sérieuse cure d’austérité depuis plusieurs saisons en prévision de la construction de son futur Grand Stade, le club lyonnais fait désormais la part belle aux jeunes au détriment des vedettes confirmées. Néanmoins, certains de ces jeunes joueurs sont rapidement devenus des cadres de l’effectif rhodanien, au point de rêver désormais de rejoindre de plus grands clubs. C’est notamment le cas du milieu de terrain Clément Grenier et du défenseur Samuel Umtiti.

« IL N’Y A PAS EU ÉNORMÉMENT DE PROPOSITIONS… »

Interrogé à ce sujet par RMC, Jean-Michel Aulas a mis les choses au clair. « Grenier ? C’est un peut trop tôt pour se réjouir puisque le mercato dure jusqu’au 30 août… Depuis que lui-même avait exprimé via son agent Fred Guerra, le même que Samuel Umtiti d’ailleurs, qu’il souhaitait partir s’il y avait une opportunité, il n’y a pas eu énormément de propositions. Avec Umtiti, ils se rendent compte que ça ne se bouscule pas pour eux… Pour le moment, il n’y a pas eu de propositions qui correspondent à ce qu’on attend et ce qu’attendent les joueurs », a-t-il déclaré.

« ILS ONT LEUR BON DE SORTIE »

Des propos qui font écho à ceux qu’il a tenus récemment dans L’Équipe. « Ils ont leur bon de sortie, puisque leur argent m'avait dit avant la fin de saison dernière qu'ils voulaient partir dans un grand club. Mais le marché peut être plus compliqué qu'un jeune joueur peut le penser » avait-il déclaré.

Articles liés