L'Olympique de Marseille est à nouveau, 24 ans après son départ, le domicile de Fabrizio Ravanelli. De joueur à conseiller institutionnel et sportif de l'OM, Ravanelli a goûté à la vie marseillaise à la fin des années 90 grâce à l'aval de sa femme totalement conquise par la région comme le principal intéressé l'a dévoilé à Free Foot.
Fabrizio Ravanelli a vécu trois saisons à l'OM qui l'ont profondément impacté. D'ailleurs, l'ancien buteur de l'Olympique de Marseille a signé un retour marquant l'été dernier au sein de la direction du club phocéen en tant que conseiller institutionnel et sportif 24 ans après son départ en tant que joueur.
Benatia en route vers de nouveaux horizons ? L'OM pourrait voir des changements inattendus dans son effectif ! 🔄
— le10sport (@le10sport) January 4, 2025
➡️ https://t.co/joSzleIEBY pic.twitter.com/4EcjLqfUKg
«Ca m'a fait tout de suite comprendre de prendre la décision de venir ici à Marseille»
Un transfert en provenance de Middlesbrough qui avait été engendré par des échanges plus que positifs à ses yeux avec la direction de l'époque de l'Olympique de Marseille.
« Le propriétaire, c'était Robert Louis-Dreyfus avec son idée de football et mes échanges avec mon coach Rolland Courbis, j'ai tout de suite compris que l'OM avait l'intention de faire une grande équipe et d'essayer d'être champion de France en essayant de recruter de grands joueurs sur le mercato. Ca m'a fait tout de suite comprendre de prendre la décision de venir ici à Marseille ».
«Quand elle a vu la mer, le resto, la ville de Marseille... Elle n'a pas hésité une seconde»
Mais quand bien même les discussions allaient bon train avec les hauts représentants de l'OM, jamais Fabrizio Ravanelli n'aurait pris la décision de venir à Marseille sans l'aval de sa femme qui a été conquise par une journée à Cassis.
« Je vais dire un truc que personne ne sait. Je peux le dire aujourd'hui. Quand j'ai pris la décision de venir ici, j'ai invité ma femme qui vivait en Angleterre. Je lui ai dit : prends l'avion tout de suite avant que je signe. Je l'ai amené au Grand Large à Cassis pour manger. Quand elle a vu la mer, le resto, la ville de Marseille... Elle n'a pas hésité une seconde et m'a dit : Fabrizio, tu signes tout de suite ».