La vente de l’Olympique de Marseille n’appartient qu’à Margarita Louis-Dreyfus. Cependant, une grosse somme misée sur le club pourrait faire pencher la balance…
Destiné à la revente depuis plusieurs années, l’Olympique de Marseille ne semble pas des plus attrayant pour les investisseurs étrangers. Les difficultés de gestion et les performances sportives en berne n’offrent pas à un futur acquéreur une pérennité indispensable pour le rachat de l’OM. Selon les informations RMC Sport, la vente du club phocéen par Margarita Louis-Dreyfus ne peut se faire qu’avec des comptes stables et sans problèmes.
« Si quelqu’un vient et met 100 ou 200 M€ sur la table… »
« C’est un travail sur le long terme car, en fait, tout a commencé quand Vincent Labrune a été nommé président (en 2011, NDLR). Sa première mission était à l’époque d’assainir les comptes de l’OM. Évidemment, si quelqu’un vient et met 100 ou 200 millions d’euros sur la table, il veut arriver, prendre le fauteuil et ne pas avoir de dettes à éponger » a déclaré un proche de l’entourage de MLD. Comme un symbole, l’OM a notamment été contraint de se séparer de gros salaires tels qu'André-PierreGignac ou André Ayew, partis en fin de contrat sans rapporter le moindre centime.
« Ne pas le vendre à n’importe qui »
Même si l’argent reste le principal objectif dans la revente de l'OM, Margarita Louis-Dreyfus ne souhaiterait pas le vendre sans être sûre que le club sera bien géré comme l’explique la source proche de l’OM à RMC : « Margarita sera très exigeante envers le futur repreneur (…) Il est hors de question pour elle d’écorner son image en cédant le club à n’importe qui ».