Mercato - OM : «Rolando ? C’est un délit de sale gueule !»
La rédaction

Arrivé cet été, Rolando est critiqué de toutes parts à cause de ses performances. Toutefois, certains n’hésitent pas à prendre la défense du défenseur central de l’OM.

« J’ai énormément confiance en moi quand je me réveille tous les matins. Quand les choses ne vont pas bien, on est critiqué, je le sais. Quand il s’agit de mauvaises critiques, je les laisse passer. Si c’est une critique qui peut m’aider, j’essaie de m’en servir pour progresser. On progresse toujours, même à 30 ans », expliquait récemment Rolando au sujet des critiques à son égard. Des reproches qui seraient parfois infondés comme l’a expliqué NicolasVilas.

« Le côté Doyen Sport créait de la suspicion »

Journaliste pour RMC et Ma Chaine Sport, NicolasVilas est monté au créneau pour la recrue estivale de l'OM. Dans des propos accordés à Football Club de Marseille, il a expliqué : « Face à Lorient, N’Koulou se fait enrhumer sur un ballon en profondeur face à Moukandjo, et à la fin du match tout le monde découpe Rolando. La faute est collective, comment on peut taper uniquement sur lui, c’est un délit de sale gueule. Le côté Doyen Sports créait de la suspicion ».

« La faute vient des gens qui ont fait le casting »

« Quand tu te réveilles le 30 août et que tu te dis, vite il nous faut un défenseur central, il nous faudrait un joueur d’expérience car on va jouer la Coupe d’Europe. Sparagna c’est encore léger, N’Koulou n’a plus forcément la tête à Marseille. On te propose Rolando pour 1,5M€, tu dis ok. Mais est-ce que ce gars-là n’a pas le même profil que les défenseurs déjà présents dans l’effectif ' Rolando a eu une tout autre condition physique, il conserve une grosse force mentale, mais il a toujours eu ces caractéristiques de jeu. Il n’a jamais été rapide, il a toujours joué sur l’anticipation et le jeu de tête, ce n’est pas de sa faute si ce sont ses caractéristiques. La faute vient des gens qui ont fait le casting et qui sont partis sur ce profil alors qu’ils avaient déjà deux joueurs identiques », a-t-il continué au sujet de Rolando.

Articles liés